Accueil > printemps
Showing 1–16 of 44 results
Galette travaillée artisanalement à partir de théiers issus de jardin écologique à Yiwu. Infusions vraiment riches et non amères qui varient entre des notes vanillées et fleuries (version vrac 2018)
Thé composé exclusivement de bourgeons et de jeunes feuilles. Infusions maltées et puissantes, astringentes mais non amères.
Liqueur puissante et fruitée (mangue, orange). Grandes feuilles de haute altitude (1900m).
Thé issu de cultures légèrement ombrées offrant en tasse une texture bien grasse et des parfums iodés puissants. Un bon compromis entre les thés sencha et gyokuro. Promotion sur la récolte 2017 (-20%, paquet sous-vide)
Provenant de petites plantations du Népal. En tasse, on ressent beaucoup de force accompagnée de parfums végétaux. Récolte 2017 en promotion (-30%).
Un gyokuro issu d’un cultivar assez peu utilisé en agriculture biologique car très sensible. Umami puissant, retours citronnés et infusions suivantes tout aussi riches !
Célèbre thé chinois de la région du Zhejiang, aux alentours de la grande ville d’Hangzhou. Une récolte qui allie parfums sucrés, végétaux et une amertume faible même à forte température.
Thé riche en tannins, parfums très proche d’un Darjeeling d’automne. Provenant de petites plantations du Népal.
Des parfums qui oscillent entre le végétal et le côté lacté, feuilles denses.
Thé rouge d’entrée de gamme, aux feuilles entières et de bonne qualité.
Oolong thailandais riche en acides aminées GABA. Liqueurs fruitées, légèrement acidulées, notes de fruits compotés. Récolte 2018
Thé vert de la région d’Ilam au Népal. Récolte fraîche et infusions minérales, légèrement florales et végétales.
Oolong de haute altitude moyennement torréfié. La torréfaction est presque imperceptible et a magnifié les parfums des feuilles jinxuan.
Feuilles récoltées au printemps dans un environnement particulièrement propice. Notes de cuir et d’agrume, persistance en bouche, un très beau thé d’arbres sauvages.
Infusions aux notes minérales, parfums de légumes verts, pointes sucrées. L’amertume reste légère et soutient le tout.
Torréfaction des feuilles qui accompagne de magnifiques parfums fruités. Rétro olfaction très présente, parfums qui restent longuement en bouche.
Showing 1–16 of 44 results