COVID-19 et commandes

sauvez des vies covid 19

Depuis cette première semaine de confinement, il nous est possible d’expédier vos colis par colissimo.

Les expéditions Mondial Relay sont arrêtées jusqu’au 15 avril minimum, ce choix d’expédition sera proposé dans la liste des transporteurs dès leur disponibilité.

Délais de préparation et expédition


La préparation de vos colis est allongée de 3 à 5 jours. Nous réduisons à 2 expéditions par semaine le mercredi et le vendredi (si vous passez commande le mardi par exemple, votre commande partira vendredi).

Note du 25/03: A partir du 30 mars, La Poste va réduire ses effectifs et l’intensité des livraisons, attendez vous à des retards.

Note du 15/04: Comptez 3 semaines entre votre commande et la réception de votre colis. Attention, certaines zones de livraison rencontrent des difficultés d’acheminement, renseignez vous auprès de votre postier.

Note du 22/04: le temps de livraison se réduit à 10 jours dans certaines zones.

Note du 27/04: certains colis ont pu être livrés en 48h (dépôt le mercredi, livrés le vendredi)

Note du 11/05: Nous reproposons Mondial Relay, les délais de livraisons risquent cependant d’être longs. Pour colissimo, retour à la normale.

Bien entendu, toutes ces informations sont susceptibles de changer selon les restrictions du gouvernement. Si vous souhaitez être informé de l’état de nos services, vous pouvez suivre notre fil twitter, nous le mettrons à jour régulièrement.

Risque de transmission par le colis ?


Nous prenons toutes nos précautions en nous lavons les mains entre chaque colis. Le virus serait résistant au maximum 3 jours sur du plastique (1) et 24h sur du carton. Le colis transitera durant cette période dans différents lieux aux températures et humidité différentes, ce qui atténuera sa durée de vie. Donc le risque pour que votre paquet de thé soit infecté est nul. Par contre, la carton de l’emballage ayant transité par différentes mains, lavez-vous les mains après manipulation et laisser-le dans un endroit isolé de votre habitation durant 24h avant ouverture.

Merci pour votre compréhension et prenez soins de vous et des autres, restez chez vous !

Sources:

(1) https://www.santelog.com/actualites/covid-19-surfaces-contaminees-et-aerosols-quelle-duree-de-survie-du-virus

(2) http://www.inrs.fr/actualites/coronavirus-SARS-CoV-2-COVID-19.html

Cet article appartient à la rubrique Le Blog. Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.