Nouveaux shincha japonais 2023

infusion d'un kamairicha au gaiwan

Les shincha japonais sont les thés issus des premières récoltes du printemps. Comme chaque année, nous vous proposons les récoltes de certains producteurs. Ils sont très attendus par les amateurs de thé japonais, car réputés pour leurs arômes, leur délicatesse et leurs compositions élevées en antioxydants et théanine

Nous les proposons tous en sachets scellés sous-vide ainsi qu’en plus petits paquets. Ils sont conservés sur notre lieu de stockage à une température constante de 20°c. Une fois les paquets ouverts, nous vous conseillons de les consommer rapidement (2 à 3 semaines dans l’idéal) afin de profiter des parfums frais. Au-delà, ils seront tout à fait consommables, mais auront perdu une partie de leur fraicheur.

  • Shincha de la famille Hayashi: Aracha Shincha Kirishima Bio. Les thés aracha ne sont pas soumis à un chauffage final comme la plupart des thés verts japonais. Une récolte 2023 douce et légèrement umami. Le côté végétal est présent, mais reste en douceur, accompagnée de notes de fleurs blanches. La récolte 2022 est toujours disponible en promotion à -20% !
  • Shincha de la famille Matsumoto: Shincha Kumamoto. Un thé provenant de théiers non ombrés contrairement à la plupart des shincha, cultivar exclusivement yabukita et dont l’étuvage est très léger.
  • Shincha de la famille Kadota: Kamairicha Shincha Bio. Les thés kamairicha sont façonnés comme certains thés verts chinois. Notes légèrement marines avec un soupçon de fleurs blanches, un profil très thé vert primeur chinois qui révèle tout son potentiel à 80°c.
  • Shincha de la famille Morimoto: Shincha Miyazaki Bio. Mélange de deux variétés de thé, une ombrée et l’autre non ombrée. Saveurs umami et notes d’herbes fraîches. Un shincha à infuser de préférence à 60°c.

Envie de tester rapidement ces shincha ? Nous vous proposons un pack de dégustation avec 10g de chacun de ces thés !

PS : Attention à ne pas confondre les shincha avec la famille des sencha qui désigne une partie des thés verts étuvés et non ombrés. Un shincha peut être façonné comme un sencha ou comme un aracha ou un kamairicha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.