Nous soutenons depuis plus d’un an un jardin de thé basé dans la vallée du Blavet près de Lorient.
Fondé en 2006 par Weizi et Denis Mazerolle, Filleule des Fées compte actuellement plus de 13000 plants aux origines diverses. Les théiers bénéficient d’un sol granitique, d’une hygrométrie et d’un climat idéal pour leur bonne croissance. En tant que parrain, nous avons reçu certains thés de leurs premières productions à grande échelle. Même si la quantité reste très modeste, les thés reçus sont d’excellente qualité et appartiennent à la catégorie “grands crus”: feuilles entières, arômes intenses, cueillette bourgeon + 2 feuilles.
Nous proposons à la vente du thé vert et du thé noir produits à partir de théiers Kolkhida puis dans un second temps des assemblages de différents cultivars. Notre prix de vente (23€/10g) couvre à peine le coût du parrainage et est en adéquation avec la qualité des infusions. L’objectif des producteurs est de passer à une plus grande échelle, tout en restant de grande qualité et artisanale, et ainsi de réduire sensiblement le prix au kilo à l’avenir. Nous espérons que vous prendrez plaisir à déguster ces belles feuilles, fruit d’une grande aventure qui ne fait que commencer !
Pour commander, voici le lien de l’ensemble des thés disponibles (quantités très limitées!)
Plus d’information sur Filleule des Fées, possibilité de visiter sur réservation une plantation et un espace dégustation de juin à septembre.
Bonsoir,
je me permets de vous demander s ‘il est encore possible de commander un ou deux paquets vert blend 2021 (paquets de 10g)
ou de Kolkhida Noir selon vos disponibilités actuelles…
Merci d’ avance.
JL Chemin
Bonjour, oui ces 2 thés sont en stock actuellement. Suivez les liens de l’article.