Vente de thé breton

Thé français plantation en Bretagne

Nous soutenons depuis plus d’un an un jardin de thé basé dans la vallée du Blavet près de Lorient.

Fondé en 2006 par Weizi et Denis Mazerolle, Filleule des Fées compte actuellement plus de 13000 plants aux origines diverses. Les théiers bénéficient d’un sol granitique, d’une hygrométrie et d’un climat idéal pour leur bonne croissance. En tant que parrain, nous avons reçu certains thés de leurs premières productions à grande échelle. Même si la quantité reste très modeste, les thés reçus sont d’excellente qualité et appartiennent à la catégorie « grands crus » à l’instar de grands thés chinois : feuilles entières, arômes intenses, cueillette bourgeon + 2 feuilles.

Nous proposons à la vente du thé vert et du thé noir produits à partir de théiers Kolkhida puis dans un second temps des assemblages de différents cultivars. Notre prix de vente (23€/10g) couvre à peine le coût du parrainage et est en adéquation avec la qualité des infusions. L’objectif des producteurs est de passer à une plus grande échelle, tout en restant de grande qualité et artisanale, et ainsi de réduire sensiblement le prix au kilo à l’avenir. Nous espérons que vous prendrez plaisir à déguster ces belles feuilles, fruit d’une grande aventure qui ne fait que commencer !

Pour commander, voici le lien de l’ensemble des thés bretons disponibles sur notre catalogue (quantités très limitées !).

Plus d’information sur Filleule des Fées, possibilité de visiter sur réservation une plantation et un espace dégustation de juin à septembre.

Note juin 2023 :

Aperçu des thés actuellement en vente

Nous avons participé à un stage de fabrication de thé, quelques photos de cette belle expérience enrichissante !

2 Commentaires sur “Vente de thé breton

  1. UGOLINI FRANCOIS says:

    bonjour,
    je souhaiterais savoir si vous vendez des cultivars de thé, ou si vous pouvez me dire où en trouver en Bretagne , j’habite à Saint-Jean La Poterie à coté de Redon.
    Ca n’est pas pour faire en faire un commerce , mais juste pour mon plaisir de retraité, et ma dégustation , si il pousse parmi mes camélias … Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.