Ouverture de la Cave à Puerh !

la cave a puerh

C’est avec un grand plaisir que je vous convie à une grande nouveauté dans notre boutique: en collaboration avec Olivier Schneider du site Puerh.fr, nous avons mis en commun nos compétences afin de proposer une large sélection fine de thés puerh allant des feuilles fraîches de printemps jusqu’à une collection de thés âgés. Voici la présentation de notre travail : la Cave à Puerh !

Brique puerh ancien

Brique de puerh âgé, Zhuan Cha 1970

Que contient la cave ?


Nous avons imaginé La Cave à Puerh comme un catalogue unique en Europe de thés dénichés auprès de petits producteurs, de manufactures et de collectionneurs, livrés directement chez vous depuis la France.

Notre sélection est large et s’adresse aussi bien aux novices qu’aux grands amateurs de cette famille de thé. Elle comporte trois catégories: le puerh brut (non fermenté), le puerh fermenté et le puerh âgé d’au moins 10 ans (brut ou fermenté).

Non seulement La Cave explore les grandes régions du thé du Yunnan comme Lincang, Pu’er et le Xihuangbanna mais s’ouvre également vers des contrées moins connues comme le Laos ou la Birmanie.

Pour vous aider à définir au mieux les thés de la Cave, Olivier et moi donnons chacun nos avis de dégustation. Un exemple pour un puerh du Laos, le Phongsaly vieux arbres 2015. Ainsi, vous pouvez vous faire une idée plus précise de l’infusion !

24-350

Feuille fraiche de Phongsaly – © Olivier Schneider

Olivier et Cyril, deux passionnés de thés


C’est en 2009 que nous nous sommes rencontrés à Marseille, au cours d’une dégustation organisée par Olivier. Depuis, nous nous voyons en Chine ou en France et poursuivons notre activité professionnelle autour du thé.

Olivier habite le Yunnan et se consacre entièrement dans la recherche sur le thé puerh, ses terroirs et ses millésimes, la rencontre avec des grands collectionneurs et spécialistes du puerh, la rédaction d’articles sur puerh.fr, des rencontres autour du thé puerh en Europe, la formation d’amateurs et de professionnels du thé.

Cyril de son côté développe le site de vente Terre des Thés, organise des dégustations sur Montpellier, effectue des voyages à travers différents terroirs d’Asie (Japon, Sri Lanka, Inde, Yunnan, Taïwan, Corée du Sud…) et constitue un catalogue de thé original et toujours en mouvement.

La Cave à Puerh est l’aboutissement d’années de travail et de passion autour du thé et du formidable potentiel qu’offre cette famille issue d’une tradition séculaire. Soyez les bienvenus dans notre cave !

thé violet Yunnan

Lancang Zi Ya 2008 – Thé violet

Les nouveaux thés de la Cave


En complément des puerhs que nous vous proposions déjà, voici de nouvelles références disponibles dès aujourd’hui:

Cet article appartient à la rubrique Le Blog. Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *