La Chine

yunnan chine

Berceau du thé, la Chine est le pays qui offre la plus grande diversité de thé, chaque région produisant sa spécialité. Il est également le plus gros producteur mondial devant l’Inde tout en restant le premier consommateur.

Sa principale production est le thé vert mais on y retrouve toutes les autres formes de thé: thé puerh, thé rouge, thé blanc, thé oolong, thé fumé.

2012-05-27_img_1643_tri_feuilles_the_300

Le thé est il originaire de Chine ?


D’après des recherches en botanique, la région comprenant la Birmanie, le Sichuan et le Yunnan en Chine serait l’aire d’apparition du camellia sinensis. Mais c’est aux régions chinoises que revient le développement de l’agriculture du thé, la découverte de ses vertus et les méthodes pour l’infuser.

 

Nos articles autour de la Chine


Voyage:

Plantations:

puerh brique hong kongHistoire:


Consultez tous les thés de Chine de Terre des Thés

3 réactions à “La Chine

  1. Bonsoir moi j aime le thé oolong en feuille mais j en trouve quand sachet Je ne connais personne qui en vent merci de me répondre mad boulay

  2. Bonsoir moi j aime le thé online nature en feuille mais je ne connais personne qui en vent en feuille je n’en trouve quand sachet merci de me répondre bernyboul72 gmail . com
    Mad boulay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.