Nouveautés mars 2023 : thés et ustensiles

Shino blanc Kato Juunidai IMG 9282

Voici de nouveaux thés et des nouveaux millésimes pour ce début de printemps… en attendant l’arrivée des Darjeeling first flush et des thés verts japonais de printemps !

Nouveaux thés


  • Kenya Oolong 2021 : Oolong en grandes feuilles torsadées. De subtiles notes de cannelle qui se mêlent à des tannins bien présents.
  • Shan Ha Giang 2022 (vert Vietnam) : Issu de vieux théiers. Liqueurs vivifiantes, notes d’asperge soutenues par une délicate amertume.
  • Wawee “extra vert” 2022 (puerh vert Thaïlande) : Rond et peu amer, présence de quelques notes résineuses au sein des accents végétaux, amertume faible en courtes infusions.
  • Ban Lien vieux théiers 2022 (rouge Vietnam) : Notes boisées, légèrement maltées, tout en rondeur.

Nouvelles récoltes


  • Tie Guan Yin Bio 2021 (oolong Chine) : Infusions portées sur le fruit, légèrement citronnées avec une amertume qui reste sage.
  • Kabusecha Kirishima Bio 2022 (vert Japon) : Thé issu de cultures légèrement ombrées offrant en tasse un profil aromatique bien végétal.
  • Cui Lü Bio 2021 (vert Chine) : Infusions douces et rafraîchissantes, notes végétales discrètes et peu amères, légères notes de légumes cuits, dues au séchage au wok des feuilles.

Nouveaux ustensiles


Promotions


Abonnements


Nos abonnements thé nature sont toujours disponibles au catalogue.

L’abonnement puerh du mois est arrêté. Cependant, nous proposerons prochainement de nouveaux puerh à la vente avec un fascicule détaillant le thé et proposant des conseils d’infusion. Nous vous tiendrons informé lors de la prochaine newsletter.

Mails-conseils


Pas encore abonné à nos mails-conseils ? Cet abonnement vous est proposé autour de nos conseils sur le thé. Recevez toutes les 2 semaines un conseil, un article sur les bienfaits du thé ou d’autres réflexions. Ça se passe ici pour vous inscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.