Thé blanc bio récolté en juin

Thé blanc Népal Nuage de Jade Bio

Si vous aimez les thés blancs, il y a de fortes chances que vous soyez séduit par la récolte d’été 2014 de Nuage de Jade! C’est l’occasion de faire le comparatif avec la récolte de printemps (encore disponible en vente)

thé blanc Népal Bio 2014Le thé de printemps et d’été ont été élaborés à 3 mois d’écart et on peut clairement distinguer leurs différences. A l’œil, celui de printemps a des teintes fraîches et végétales tandis que la récolté d’été est plus rousse. Les infusions sont bien distinctes également, le plus récent est  bien épicé avec des parfums de boutons de roses, un véritable délice.

Concernant leurs infusions, j’ai constaté qu’une eau attisée et un temps long (3 à 5 min.) permettait aux parfums de mieux s’exprimer. Au contraire, l’eau frémissante masque les fragrances que je vous ai décrites plus haut.

Pour la première fois, vous pouvez choisir sur une même fiche produit l’une ou l’autre récolte . Cela nous permet de ne pas surcharger le catalogue et d’autres thés vont être ainsi proposés dans les mois à venir.

A bientôt pour d’autres nouveautés !

Cet article appartient à la rubrique Le Blog. Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.