Poisson d’avril !

Cher lecteur, désolé de vous décevoir, si vous arrivez sur cette page, c’est à la suite d’un poisson d’avril….

Boire le thé de vers du 1er avril 2019


Le lombricompostage est un formidable moyen de transformer ses déchets organiques en terreau. L’excès d’humidité d’un vermicomposteur peut se récolter et se nomme « jus de vers » ou « thé de vers ». Il n’en fallait pas plus pour que nous proposions de boire ce substrat. Heureusement, aucun lecteur n’est tombé dans le panneau ce 1er avril !

Tea’nder, votre âme sœur du thé du 1er avril 2018


Une application de rencontre crée spécialement pour notre clientèle. Grâce à vos informations de commande, nous pouvons vous proposer le profil d’un(e) autre client(e) afin de vivre enfin pleinement l’amour du thé à deux ! Sorti de notre imagination, il s’avère qu’une application existe vraiment, mais beaucoup moins matrimoniale et moins illégale il semble en terme d’utilisation des données.

Livraison de thé par drone du 1er avril 2017


Beaucoup se sont réjouis de cette annonce: des paquets de thés arriveront sur votre balcon à l’aide de drones ! Même si cela peut faire rêver, on est loin en France de pouvoir livrer en masse des colis par les airs. Après 2 ans de test, La Poste a inauguré une ligne de livraison en décembre 2016 dans le Var, strictement encadrée.

Le thé de Montpellier du 1er avril 2016


Beaucoup de réactions sceptiques suite à cet article ! Effectivement, la région du Languedoc est bien trop sèche pour accueillir des camellias sinensis avec lesquels on pourrait produire du thé.

Sinon, le malheureux vigneron Pierre Clapas sort de notre imagination. Clapas en occitan désigne les amas de pierre qui délimitent les champs, les Montpelliérains sont d’ailleurs surnommés Clapassiens ou Clapassiers, allusion au Peyrou, le point culminant de la ville.  Ne cherchez pas non plus le domaine du Grand Ase  qui veut dire grand âne en occitan !

En France, il faut se tourner vers Nantes pour admirer une vraie plantation de thé, de taille modeste, où a lieu une petite récolte gérée par une association d’amateurs de thé.

Le Oolong à la betterave du 1er avril 2015


Ce thé a bien existé…un seul jour ! Et le résultat a été assez agréable ceci dit. Mais, étonnamment, peu de clients réclament cet original mélange….

4 réactions à “Poisson d’avril !

  1. Terrible ! Merci pour ce joli poisson ! J’ai lu ce mail complètement estomaqué, jusqu’au paragraphe concernant vos conditions d’utilisation et l’exploitation de nos « données à vie », ça commençait à faire beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.