Compostez vos feuilles et buvez votre thé de vers !

lombricompost avec des vers de terre

Le vermicompostage (compostage de déchets organiques par des vers de terre) est en pleine expansion depuis plus de 10 ans avec l’apparition des composteurs de maison. Il vous permet de réduire drastiquement vos déchets qui seront transformés en terreau utilisable pour votre balcon ou votre jardin.

Mais ce qui nous intéresse le plus dans cette méthode est essentiellement le compostage des feuilles de thé et le produit final.

Vos feuilles ont encore du potentiel même après infusion !


boire son jus de vermicompost

Sans rentrer trop dans le détail, les vers vont « manger » les feuilles de thé et leur déjection produira un terreau très riche. Dans ce même terreau, de nombreux composants du thé s’y retrouveront. En effet, même si vos infusions ont extrait un maximum d’éléments, il restera des molécules que les vers vont ingérer et sublimer dans leurs excréments. Avec la condensation, ce liquide magique va filtrer dans les parois de votre lombricomposteur et peut être récupéré. Avec quelques manipulations que nous vous décrivons plus bas, le liquide tant convoité sera un extrait concentré de sels minéraux, de catéchines, d’oligo-éléments, de théanine, de théalamasse et d’autres molécules aux bienfaits incroyables.

La consommation de ce thé de vers, même si elle peut paraître répugnante au premier abord, est une sensation unique à laquelle on adhère immédiatement. Les effets sur la santé se font ressentir dès la première gorgée et on en devient vite accros. À tel point que certains pratiquants n’infusent plus leurs feuilles mais les donnent directement à leurs vers adorés pour ne boire que le produit de leur digestion !

Impatient de tester cette boisson magique ? Consultez notre tutoriel qui vous détaillera pas à pas comment extraire au mieux le thé de vers. Bonne lecture !

5 réactions à “Compostez vos feuilles et buvez votre thé de vers !

  1. On est tout à fait partant pour un 1 èr avril! Avec une pensée aussi pour Agnes Varda qui passe sous la terre voir les vers ce jour ci aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.