Le thé classé produit dopant pour les J0 2024 ?

deux policiers arrêtent un sportif

Cet article a été écrit dans le cadre de nos hameçons du 1ᵉʳ avril. Mais vous avez tout à fait l’autorisation d’y croire !

Voici une affaire qui risque de faire grand bruit dans les prochains mois : le comité olympique planche sur une classification de tous les produits qui seront déclarés comme dopant pour les futurs jeux de Paris.

Parmi eux, une plante que tous les amateurs de thé connaissent bien : le camellia sinensis!

Un rapport tenu top-secret


Compte tenu du risque de choc dans l’opinion public, le comité olympique espère que l’information ne s’ébruitera pas trop en avance. Mais c’est sans compter les sportifs de haut niveau qui carburent au thé dès le réveil. Et les conséquences risquent d’être catastrophiques.

Si nos compatriotes français ne seront pas très impactés, qu’adviendront les athlètes chinois, japonais, indiens, britanniques, marocains, algériens ?

Une machination en haut-lieu


Parmi les personnes responsables de ce futur scandale : Josselin Erberti, un membre éminent de l’Agence Mondiale Anti-dopage. Son rapport truffé de contre-vérité n’a qu’un seul but : ostraciser les consommateurs de thé.

Son angle d’attaque concerne la substance excitante du thé qui n’est d’autre que la caféine, la même molécule présente dans le café. Il affirme qu’elle décuplerait les capacités du sportif ainsi qu’une meilleure récupération après l’effort.

Une pétition en urgence !


Nous nous opposons bien évidemment à ce scandale, d’autant plus qu’il ternirait à jamais l’image de la France dans le monde du thé. Afin que le CIO arrête au plus vite cette interdiction, nous devons nous mobiliser aux plus vite.

Signez cette pétition, il en va du bonheur de milliers de sportifs consommateurs de thé. Nous comptons sur vous !

Un commentaire sur “Le thé classé produit dopant pour les J0 2024 ?

  1. Palau Yvonne says:

    Merci de nous avoir alerthés sur cette nouvelle, atterrante de stupidithé !

     » On  » devrait avoir compris qu’interdire est éminemment contre-productif !
    Serait- « on » jaloux, par pure (ou impure … ) ignorance des bienfaits du thé ?

    Alors, militons, a-contrario, pour rendre le thé obligatoire . Qu’il soit la boisson officielle des Jeux Olympiques ; ainsi, tous les athlètes seront à égalithé !
    Et que le meilleur thé gagne !

    Bon thé à tous !
    Y.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.