Servez le thé au Palais royal de Belgique !

Le château du Roi des Belges

Suivez un stage auprès du Sommelier en thé de la Famille royale belge et préparez et servez le thé lors d’un goûter officiel le 10 octobre 2020 au Château de Laeken en présence du Roi Philippe, de la Reine Mathilde et du Roi de Thaïlande Rama X !

Nous fournissons la Famille royale en thé depuis plusieurs années déjà et Mme Anje Henkens, Sommelière de thé officielle du Palais, nous a suggéré l’idée d’ouvrir au grand public cette séance tant appréciée du couple royal.

Le stage


Le Roi Philippe et la Reine Mathilde lors d’une dégustation de thé en Corée du Sud le 25 mars 2019

D’une durée de 2 semaines (du 14 au 25 septembre 2020), vous vous familiariserez en premier lieu avec les nombreux codes de la Famille royale qui vont de l’habillement, des différents titres familiaux, les protocoles du Palais, l’histoire de la dynastie de la Maison de Belgique à l’apprentissage du flamand. La partie consacrée au thé se fera lors de la deuxième semaine où vous découvrirez les ustensiles de valeurs historiques (porcelaine de Jingdezhen du 18e siècle), les thés préférés des différents membres de la Famille royale, leurs méthodes d’infusion et les mets et musiques associés à la dégustation du thé.

Servir le thé pour une visite officielle


L’évènement ultime aura lieu le 10 octobre 2020 lors de la visite officielle du Roi de Thaïlande Rama X au Château de Laeken, propriété de la Donation Royale (le principal lieu de résidence du Souverain Belge situé au nord de Bruxelles). Sous la supervision de Mme la Sommelière, vous aurez à préparer et servir pas moins de 5 thés différents (un thé noir népalais, un thé wulong taiwanais, un thé vert chinois Long Jing ainsi qu’un thé blanc bourgeons de Nanmei).

Ce stage s’adresse bien entendu à des personnes motivées, respectueuses et désireuses de vivre passionnément le quotidien de la Famille royale que vous côtoierez de très près ! Nous joindre un CV ainsi qu’un certificat de casier judiciaire vierge. Le ou la candidate seront choisis par Mme Anje Henkens après entretien téléphonique.

Pour participer, c’est ici ! Nous vous souhaitons bonne chance !

2 Commentaires sur “Servez le thé au Palais royal de Belgique !

  1. Musashi says:

    Le Roi est un grand amateur du thé à la fricadelle, sauce samouraï. Pour la préparation, plongez les feuilles de thé dans de la graisse de bœuf bouillante et ce pendant 5 minutes.
    Veuillez également noter que la présentation devra se faire dans les trois langues nationales : français, néerlandais et allemand. Quelques mots en thaïlandais seraient les bienvenus.

  2. Yvonne Palau says:

    C’est avec un vif plaisir que je constate que, fidèle à ses valeurs, Terre des Thés ne manque pas de nous offrir aujourd’hui une belle opportunité de sublimer notre amour du Thé d’une façon inédite et originale !
    Je suis cependant surprise de ce que le Lapsang Souchong ne figure pas au nombre des thés appréciés par la famille royale belge : j’avais un souvenir de « fumer » associé à « belge »…mais je ne demande qu’à me cultiver !

    Je cours rédiger mon C.V. et je fais séance tenante ma demande d’extrait de casier judiciaire !
    Cependant, redoutant les lenteurs administratives, je vous prie de bien vouloir noter que je suis la première à répondre ; j’aimerais avoir une option sur cette offre.
    Merci encore et bonne journée !
    Y.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.