Thé et déshydratation

étude scientifique

Une étude du Tea Advisory Panel a porté sur le rapport entre la déshydratation et la consommation de thé. 21 personnes ont participé de cette manière: des prélèvements urinaires et sanguins ont été réalisés chez ces personnes sur 24h après absorption de 4 mugs de thé noir (980ml). Les mêmes prélèvements ont été réalisé une autre journée, mais cette fois ci avec un apport  de même volume, uniquement en eau. Les résultats montrent qu’il n’y a aucun signe de déshydratation chez ces personnes la journée où elles ont consommé du thé.

Une remise en cause de l’effet diurétique du thé


Cette étude va à l’encontre d’une croyance tenace sur un effet indésirable du thé sur l’hydratation du corps. De quoi rassurer certains amateurs de thé sur leur boisson préférée! Notez que cette étude ne portait uniquement que sur la consommation de thé noir.

Source: A randomised cross-over trial to evaluate the impact of tea on measures of hydration

Cet article appartient à la rubrique Le Blog. Sauvegarder le lien.

2 réactions à “Thé et déshydratation

  1. Bonjour j aimerai savoir si de boire un litre et demi de the refroidi tres dilué dans de l eau bu froid deshydrate? Deux osteophates m ont dit que le thé desydrade .Merci pour la reponse

    • Bonjour,
      d’après cette étude, non pas de déshydratation causée par le thé, donc froid et dilué, il n’y a pas de soucis. Ensuite, à vous de voir l’effet sur votre corps en testant une journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.