Puerh fermenté dont les feuilles proviennent d’une fermentation unique, produite par Lao Lee en 2011. Il s’agit d’une récolte du terroir de Doi Wawee, basée sur une cueillette à l’ancienne (bourgeon et les 3 premières feuilles). C’est un thé qui n’est normalement pas vendu tel quel par ce producteur, mais conservé pour être utilisé dans de futurs assemblages.
- Un puerh vert en galette : le Wawee galette 2020
- Un puerh vert de vieux théiers : le Wawee vieux théiers 2020
- Un puerh vert jeune: le Wawee “extra vert” 2022
- Un puerh vert de plus de 10 ans : le Lao Lee Hong Tai Chang 2008
- Un puerh shu en galette de 2013: le Lao Lee Hong Tai Chang 2013
- Un oolong thaïlandais : le Wawee Hong Mixiang 2019
Notes de dégustations
Un puerh fermenté puissant dans les notes de bois et de noix et qui reste constant au fil des infusions. On est loin des puerh modernes aux notes rondes, ce qui nécessite de bien concentrer les infusions à l’aide d’une petite théière et en limitant le temps.
Conseils de préparation
- Comptez 7 g de feuilles pour 100 ml d’eau (environ 2 petites cuillères).
- Utilisez une eau pauvre en minéraux et sans chlore afin de favoriser l’infusion des feuilles.
- Utilisez un gaiwan ou une théière de petite taille de type yixing (conseillé) afin de réaliser de nombreuses infusions bien concentrées.
- Nettoyez les feuilles: faites une rapide infusion de rinçage à 100 °c durant quelques secondes, videz alors l’infusion dans un pichet et jetez-la. Cela permettra de retirer des poussières et brisures de feuilles et de les humidifier pour la première infusion.
- Faites des infusions très rapides au démarrage (10 sec.)
- Vous pouvez recommencer plusieurs infusions à la même température en augmentant le temps progressivement jusqu’à finir par des infusions de plusieurs minutes.
En résumé: en gongfucha / 100°c / 7 g – 100 ml / nettoyage de 10 sec. / infuser de 15 sec. à plusieurs minutes / infusions multiples : environ 6
Fiche technique
- Famille: puerh fermenté
- Origine: Thaïlande > Chiang Rai > Wawee (1000m)
- Production: 2011
- Stockage: Traditionnel à Chiang Rai puis stockage sec en France à partir de 2021
- Producteur : Ming Lee (Lao Lee)






caroline SAUCET (client confirmé) –
Un thé que j’ai moyennement aimé, plus sobre, voire même plus fade, et qui laisse un petit peu d’amertume dans la bouche après l’avoir bu.