Hong Kong occupe une place singulière dans le monde de la fermentation du thé pu-erh. Au fil des ans, les pratiques de stockage locales ont poussé certaines maisons de thé à perfectionner leurs méthodes. C’est ainsi que, grâce à un processus méticuleux de stockage dans une succession de pièces à l’humidité contrôlée, du thé non fermenté peut atteindre en seulement 15 ans une fermentation intense.
Ces thés d’exception offrent un profil aromatique et gustatif étonnamment proche de celui des pu-erh vieillis naturellement pendant plus de 50 ans, le tout à un coût considérablement réduit !
Pour en savoir plus sur les techniques de stockage hong-kongaises, n’hésitez pas à consulter le site puerh.fr.
Consultez également dans notre catalogue une sélection de pu-erh à fermentation lente.
Thé puerh sombre
Puerh cru vieilli pendant plus de 10 ans à Hong Kong. Parfums caractéristiques d'humidité et de bois, parfums fruités en bouche avec quelques pointes d'épices.
Thé puerh sombre
Brique de puerh fermenté du Yunnan, stocké à Hong Kong pendant près de 15 ans. Des infusions boisées intenses, une maturation d'excellence.
Thé puerh sombre
Grade fin produit dans les années 90, principalement composé de bourgeons et de très fines feuilles. Notes boisées intenses, caractère pur et éclatant.
Thé puerh vert
Puerh brut de 20 ans d'âge basé sur un grade de feuilles matures. Affinage long hongkongais pour un rendu aux notes boisées et camphrées.
Thé puerh sombre
Feuilles de galette 7542 reconditionnées en vrac puis affiné à Hong Kong. Fermentation très intense qui offre des liqueurs denses et vives.
Thé puerh sombre
Thé puerh en forme de champignon de la fabrique Xiaguan. Proposé en stockage sec ou traditionnel hong-kongais. Un grand classique du thé puerh qui offre des infusions typiques et riches.