Hong Kong occupe une place singulière dans le monde de la fermentation du thé pu-erh. Au fil des ans, les pratiques de stockage locales ont poussé certaines maisons de thé à perfectionner leurs méthodes. C’est ainsi que, grâce à un processus méticuleux de stockage dans une succession de pièces à l’humidité contrôlée, du thé non fermenté peut atteindre en seulement 15 ans une fermentation intense.

Ces thés d’exception offrent un profil aromatique et gustatif étonnamment proche de celui des pu-erh vieillis naturellement pendant plus de 50 ans, le tout à un coût considérablement réduit !

Pour en savoir plus sur les techniques de stockage hong-kongaises, n’hésitez pas à consulter le site puerh.fr.

Consultez également dans notre catalogue une sélection de pu-erh à fermentation lente.

Thé puerh sombre

Vrac sheng 2002 affinage HK

(11) À partir de 5,70

Puerh cru vieilli pendant plus de 10 ans à Hong Kong. Parfums caractéristiques d'humidité et de bois, parfums fruités en bouche avec quelques pointes d'épices.

Thé puerh sombre

Hong Kong Brique 1998

(6) À partir de 8,30

Brique de puerh fermenté du Yunnan, stocké à Hong Kong pendant près de 15 ans. Des infusions boisées intenses, une maturation d'excellence.

Thé puerh sombre

Bourgeons 90′ affinage HK

(5) À partir de 9,20

Grade fin produit dans les années 90, principalement composé de bourgeons et de très fines feuilles. Notes boisées intenses, caractère pur et éclatant.

(1) À partir de 9,50

Puerh brut de 20 ans d'âge basé sur un grade de feuilles matures. Affinage long hongkongais pour un rendu aux notes boisées et camphrées.

À partir de 14,70

Feuilles de galette 7542 reconditionnées en vrac puis affiné à Hong Kong. Fermentation très intense qui offre des liqueurs denses et vives.

Thé puerh sombre

Jincha Xiaguan 1998

À partir de 18,50

Thé puerh en forme de champignon de la fabrique Xiaguan. Proposé en stockage sec ou traditionnel hong-kongais. Un grand classique du thé puerh qui offre des infusions typiques et riches.