Courant dans la campagne, où l’on cuisine toujours au feu de bois ou au charbon, la tradition de torréfier les feuilles de thé avant de les boire a fini par se perdre dans les villes. Certains producteurs de thés thaïlandais ont alors commencé à torréfier les feuilles à la production, ce qui permet d’apprécier les notes de puerh torréfié à moindre effort et sont donc plus adaptés à une vie urbaine.
Celui que nous vous proposons provient d’un atelier produisant à petite échelle un puerh brut de vieux arbres de haute qualité… torréfié artisanalement au charbon ! Contrairement aux puerh torréfiés thaï qu’on trouve généralement sur le marché, la qualité de la torréfaction au charbon, associée à la richesse des arbres matures, en fait un véritable thé de dégustation. On y retrouve le caractère d’un bon puerh brut, avec du végétal, de belles notes animales de terroir, ré-interprété par la torréfaction.
Ce thé a été proposé dans l’abonnement du puerh du mois (septembre 2021)


Préparation : en gaiwan ou théière, rincer brièvement les feuilles, puis infuser de 3 à 15 sec. / 100°c / 5 g à 8 g / 100 ml / infusions multiples : environ 7
Famille : puerh vert torréfié / Origine : Thaïlande > Chiang Mai / Production : 2021




Geo2281 (client confirmé) –
Perfect roasting!