Nouveautés, petite pause et thé de vers !

galette xiaguan thé vieux

Nous fermons durant la deuxième quinzaine d’avril, donc prévoyez une pause dans les expéditions du 8 au 29 avril. Si vous êtes abonné au puerh du mois, rassurez vous, nous enverrons le thé d’avril un peu en avance.

Avant de vous détailler les nouveautés, nous vous convions à lire notre nouvel article autour du thé de vers. Nous espérons que vous expérimenterez pour profiter de ce merveilleux breuvage !

Nouveau au catalogue


Plusieurs nouveautés au catalogue en ustensiles et en nouvelles récoltes. Nous sommes impatients de vous proposer les premiers thés de printemps 2019 qui sont soit en cours de récolte ou prêts à arriver ! (thé vert du Yunnan, du Japon et Darjeeling first flush)

  • Qimen Mao Feng Bio 2018: nouvelle récolte de ce classique des thés rouges chinois avec ses notes boisées et épicées, parfait en gong fu cha.
  • Gao Feng Qing Xin 2004: un oolong taïwanais haut-de-gamme aux notes fruitées intenses. Un bel exemple de thé vieilli dans les règles de l’art.
  • Zi Yo Cha thé violet 2017: nouvel assemblage de récoltes 2016 et 2017 de ce puerh de thé violet de Yiwu offrant une belle rondeur et une amertume discrète.
  • Wang Bing Cang 2016: du même producteur de Yiwu, un assemblage de 2015/2016 pensé pour une maturation parfaite. Avec quelques années de vieillissement, il permet des infusions vives avec des tannins endurants.
  • Nanmei théiers sauvages 2018: puerh vert, nouvelle récolte tout en notes résineuses et qui s’adapte aussi bien en courtes ou longues infusions.
  • Bai Nian Mengku 2005: puerh aux infusions boisées, lisses et légèrement camphrées, amertume restant raisonnable pour équilibrer l’ensemble.
  • Xiaguan 8633 – 2005: une recette de la fabrique de Xiaguan à partir de grade fin. Puerh aux notes résineuses et amertume soutenue pour un résultat en tasse riche et complexe.
  • Chiang Rai 90′: Puerh thaïlandais fermenté selon une méthode d’affinage ancienne. Caractère de jeune puerh vert avec des notes de fermentation et qui oscille entre les shu cha chinois et les stockages hong-kongais !
  • Jiangcheng 1998: un magnifique puerh de 20 ans qui s’est transformé sous l’effet d’une fermentation lente. Notes boisées et résineuses, fraîcheur camphrée.
  • Nos nouveaux ustensiles pour vous faciliter votre dégustation du thé : mug de tea taster en porcelaine blanche, gaiwan blanc de 120ml, tube infuseur en inox, bouteille d’infusion en verre couvercle bambou.

Bonnes découvertes et bon printemps !

Cet article appartient à la rubrique Le Blog. Sauvegarder le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.