Dégustations de thé à Montpellier

Thé oolong Tie Guan Yin du Fujian infusé en théière Yixing

Rencontrons nous autour d’une tasse ! En plein air ou en intérieur, nous proposons plusieurs dégustations de thé dans l’année à Montpellier et dans sa région.

Dégustations en extérieur


Par Montpellier dégustation de théDu printemps à l’automne, dégustations gratuites de 2h en extérieur. Sous les arbres, à même le sol, sentir le vent.. rien de tel pour parler et déguster des thés du Yunnan, de Taiwan et d’ailleurs. Pensez à prendre de quoi vous asseoir sur l’herbe! Réservation obligatoire au 06 88 58 25 75.

Jeudi 29 Juin 2016: dégustation de thés verts primeurs de Chine au Parc Montcalm à Montpellier entre 17h00 et 20h00. Gratuit, sur réservation, limité à 10 personnes.

Dégustations spéciales


Apprentissage du gong fu cha, concordance entre le vin et le thé, accord thé et fromage, thés primeurs… des dégustations approfondies  pour ouvrir d’autres horizons.

Dégustation spéciale thé et vin le 22 Mars 2013

Accords thé et fromage le 21 Mai 2014

Thés du Népal à la Mezzanine le 05 Mars 2015

Découverte des oolongs chinois à la Mezzanine le 02 Avril 2015

Journée dégustation spéciale autour du thé blanc sauvage Nanmei le mercredi 15 Juin 2016 chez Cityzen Market

Dégustations à domicile


Sur demande, il est possible d’organiser dans le lieu de votre choix autour de Montpellier une dégustation personnalisée autour du thème que vous souhaitez aborder: découverte du thé, apprentissage du gongfucha, dégustation spéciale puerh, oolong, thé oxydé, dégustation autour de l’histoire du thé. Comptez environ 2h et un tarif entre 20€ et 35€ par personne selon le thème abordé.

Contactez nous pour convenir d’un rendez-vous et connaitre les tarifs

2 thoughts on “Dégustations de thé à Montpellier

  1. Très agréable souvenir de cette dégustation sur les berges du Lez. Accueil aimable de Cyril dans ce lieux calme et verdoyant. Au bord de la pluie et du soleil, un moment suspendu. Intéressante conversation avec mon hôte, thés délicieux, on aurait pu se croire Au Fil de l’Eau!

  2. Bonjour
    Une dégustation sur les bords du Lez avec Cyril vous apprend beaucoup sur l’art de faire le thé. J’ai pu tester des thés que je n’avais jamais gouté et j’ai vraiment apprécié ce moment de tranquillité.
    Je vous engage donc à vous inscrire pour participer à cet atelier.
    colette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *