Voyage aux pays des thés

feuille_the_img_2536-4-mini

feuille_the_img_2536-4-mini

Terre des Thés rentre de voyage! Après le Sri Lanka, l’Inde, la Chine et le Japon, je me suis interessé à Taïwan

, nouvelle étape du pays des thés.  Ce retour me donne l’occasion de vous parler plus précisément des recherches que j’effectue dans les pays visités.

 

 

the_bourgeon_alishan_img_1869-250x188L’aspect culturel du thé


Nul besoin de sillonner un pays à la recherche de thés pour mon catalogue. Je n’en ai ni le temps ni les capacités. Je travaille en amont tout au long de l’année avec mes partenaires de confiance vivant dans le pays producteur et j’importe les thés de saisons depuis la France. Mon séjour a plutôt pour but d’approfondir ma connaissance du pays et des thés qu’il produit.

 

degustation_de_the__baozhong_img_2551-250x188

Je voyage en routard, préférant les transports en commun, plannifiant au jour le jour pour laisser libre cours aux rencontres. C’est ainsi qu’à Taïwan, j’ai pu échanger au quotidien avec des professionels et des amateurs de thé et sonder le rapport de la population avec le thé et l’usage qu’elle en fait. Visiter un pays, c’est également apprendre son histoire, son agriculure, les richesses culinaires, la botanique, les reliefs et le climat, autant d’aspects qui auront une influence sur la place du thé.

 

degustation_bulun_img_1951-250x188Au fil des mois, je vous ferai partager sur le blog mon expérience et mon ressenti sur Taïwan et ses thés. En attendant, je vous invite à consulter mes articles autour du thé au Japon inspirés de mon précédent voyage en Mai 2010:

Visites de plantations dans la région d’Uji

Les produits à base de Thé Vert

Champ de thé et bouddhisme

Un Français au Japon

Un temple à Kyoto

 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

2 thoughts on “Voyage aux pays des thés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>